Alertes UQAM

Le service Alertes UQAM permet aux étudiants et aux employés de l’UQAM de recevoir des messages texte (textos/SMS) sur leur téléphone mobile et/ou des courriels afin d’être informés rapidement en cas de situations exceptionnelles pouvant survenir à l’Université, par exemple : fermeture temporaire de pavillons, évacuation, etc.

Afin de respecter les règles de l’Association canadienne des télécommunications sans fil (ACTS), des messages d’information courante seront aussi envoyés à l’occasion.

L’abonnement, le désabonnement ou ou la modification de vos coordonnées se fait via le portail de notre partenaire Somum :
Pour les employés et les étudiants (connexion avec votre courriel UQAM)
Pour les gens de l’externe (connexion avec un courriel ou un numéro de téléphone)


Alertes UQAM est offert gratuitement par l’UQAM, mais des frais pourraient s’appliquer selon votre forfait cellulaire (les frais standards de messagerie s’appliquent). Veuillez vous informer auprès de votre fournisseur. Notez qu’une moyenne annuelle de 10 à 15 messages texte est envoyée par l’UQAM.