Alertes UQAM

Le Service de la prévention et de la sécurité (SPS) présente ses outils de communication d’urgence regroupés sous l’appellation Alertes UQAM. Ceux-ci permettent aux communautés étudiante et employée de l’UQAM de recevoir rapidement des notifications sur une application mobile, des messages textes (textos/SMS) sur son téléphone mobile ou des courriels en cas de situations d’urgence pouvant survenir à l’Université, par exemple : fermeture temporaire de pavillons, alarme d’incendie, évacuation.
Application mobile

À la rentrée d’automne 2023, vous pourrez télécharger gratuitement l’application mobile afin de recevoir les notifications d’urgence sur votre téléphone ou de prévenir rapidement le SPS d’une situation d’urgence pouvant survenir à l’UQAM. L’application offrira également un plan du campus, des contacts d’urgence, des ressources de soutien et bien plus encore.
Messages textes et courriels


Vous pouvez gérer vos abonnements aux alertes par message texte et par courriel en vous connectant au portail.
Les alertes par message texte sont offertes gratuitement par l’Université, mais des frais pourraient s’appliquer selon votre forfait cellulaire (les frais standards de messagerie s’appliquent). Informez-vous auprès de votre fournisseur. Vous recevrez ces alertes depuis le numéro 723389.
Pour vous désabonner des alertes sur votre courriel institutionnel, vous devez attendre de recevoir une première alerte pour cliquer sur le lien de désabonnement.
Pour question ou commentaire, écrivez à alertes@uqam.ca.