Alertes UQAM

Alertes UQAM : abonnez-vous

Le Service de la prévention et de la sécurité (SPS) présente ses outils de communication d’urgence regroupés sous l’appellation Alertes UQAM. Ceux-ci permettent aux communautés étudiante et employée de l’UQAM de recevoir rapidement des notifications sur une application mobile, des textos/SMS sur leur téléphone mobile ou des courriels en cas de situations d’urgence pouvant survenir à l’Université, par exemple : fermeture temporaire de pavillons, alarme d’incendie, évacuation.

Application mobile

L’application mobile Alertes UQAM est la seule application conçue et approuvée par l’Université. Elle vous offre la possibilité de recevoir les notifications d’urgence sur votre téléphone ou de prévenir au plus vite le SPS d’une situation d’urgence pouvant se produire à l’UQAM. L’application propose également un plan du campus, des contacts d’urgence, des ressources de soutien et bien plus encore.

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Messages textes et courriels

Vous pouvez gérer vos abonnements aux alertes par message texte et par courriel en vous connectant au portail.

Les alertes par message texte sont offertes gratuitement par l’Université, mais des frais pourraient s’appliquer selon votre forfait cellulaire (les frais standards de messagerie s’appliquent). Informez-vous auprès de votre fournisseur. Vous recevrez ces alertes depuis le numéro 723389. Vous pouvez vous y désabonner en textant STOP ou ARRET à ce même numéro.

Les courriels employés et étudiants seront inscrits automatiquement aux alertes. Pour vous y désabonner, vous devez cliquer sur le lien de désabonnement au bas d’un courriel d’alerte.

Pour question ou commentaire, écrivez à alertes@uqam.ca.