Féminin
25-29

Suite un rapport anal avec pénétration et éjaculation dans le vagin, il y a plus d'un an, j'ai depuis des mauvaises odeurs, de poissons, vaginales qui reviennent lors de nos rapports sexuels (avec mon mari), que cela peut-il bien être? comment le traiter, si possible, sans passer par allothérapie? j'ai honte d'en parler à mon gynéco.

 

D’après les symptômes que vous présentez, il est fort probable que vous ayez une vaginite bactérienne.

Il faut savoir que la flore vaginale est composée d’un nombre considérable de bonnes bactéries et de germes, ainsi que d’autres types de bactéries. Une quantité trop élevée de ces autres types de bactéries est susceptible de provoquer une vaginite bactérienne. Il est possible que suite à votre rapport anal, votre vagin ait été en contact avec un nombre important de bactéries, venant déséquilibrer le pH (acidité) de votre vagin.

Bien souvent, la vaginite bactérienne est asymptomatique. Toutefois, lorsque les symptômes sont présents, vous pouvez remarquer un changement au niveau de vos pertes vaginales (couleur grisâtre et odeur de poisson). Soyez sans crainte, elle ne se transmet généralement pas aux partenaires sexuels.

Bien qu’en général la vaginite bactérienne n’entraîne pas de graves complications, sauf chez la femme enceinte, il est important de consulter un médecin afin de recevoir le traitement approprié. La seule façon de traiter la vaginite bactérienne demeure à l’aide de médicaments antibiotiques spécifiques. Votre médecin peut vous les prescrire soit en comprimés (méthode de choix), en crème ou en gel.

Il est tout à fait normal vous ressentiez un malaise à aborder ce sujet avec votre gynécologue. Cependant, Élysa vous invite à surmonter votre gêne. Bien entendu, il importe que vous choisissiez un médecin avec lequel vous êtes confortable. N’oubliez pas que c’est son rôle de répondre à vos questions et de vous guider vers le traitement le plus approprié. Après tout, il s’agit de votre corps et de votre santé. Élysa vous souhaite bonne chance.

 

Copyright © 2008. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source et ne pas servir à des fins lucratives.

| Recherche par mots clés | Lexique | Soumettre une question | Commenter une réponse | Page d'accueil | Ressources supplémentaires |