Féminin
15-19
Le soir avant de coucher j'essaie de me "doigter" pour avoir un orgasme mais cela ne fonctionne jamais, je finis donc par stimuler mon clitoris. Comment dois-je faire pour me procurer du plaisir en me masturbant avec mes doigts?

 

Bonjour,

Il est possible de comprendre de votre question que vous essayez d’avoir un orgasme vaginal en vous masturbant avec les doigts et que vous n’y parvenez pas. Tout d’abord, il est important de savoir que les parois du vagin sont peu innervées, donc très peu sensibles à des caresses superficielles comme un mouvement de va-et-vient. Pour stimuler le vagin, il faut plutôt effectuer un massage des parois vaginales, c’est-à-dire des touchers en exerçant une pression sur les muscles du vagin. De plus, c’est le premier tiers du vagin (à partir de l’entrée) qui est le plus sensible aux caresses. Stimuler le vagin demande un certain temps cependant et les touchers pourraient s’avérer plus efficaces si vous utilisez deux doigts pour la masturbation. Par ailleurs, il faut se rappeler qu’il n’est pas obligatoire d’arriver à l’orgasme pour avoir une activité sexuelle satisfaisante. Ce qui compte vraiment, c’est que vous soyez attentive à vos sensations et que vous preniez plaisir à ces caresses.

D’autre part, il est possible de comprendre de votre question que vous préféreriez atteindre l’orgasme au niveau du vagin plutôt qu’au niveau du clitoris. Or, une manière d’atteindre l’orgasme n’est pas supérieure à une autre et il n’y a aucun mal à caresser le clitoris pour y parvenir. Le clitoris est une zone très innervée donc plus facile à stimuler sexuellement que le vagin. C’est par la stimulation du clitoris que la majorité des femmes arrivent à l’orgasme. Il est même peu fréquent que les femmes y parviennent par l’unique stimulation du vagin.

 

Copyright © 2008. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source et ne pas servir à des fins lucratives.

| Recherche par mots clés | Lexique | Soumettre une question | Commenter une réponse | Page d'accueil | Ressources supplémentaires |