Bonjour Élysa, je voudrais savoir comment faire changer l'odeur du vagin de ma partenaire sexuelle pour le mieux. Même la douche ne parvient pas à avoir raison de cette odeur qui me déplaît. Si vous avez des conseil qui pourrait sauver mon couple, j'aimerais bien que vous les publiez. Aussi est-ce normal que cette odeur soit  aussi déplaisantes, mes autres partenaires n'ont jamais eu cette odeur auparavant!!! Merci de votre attention et […] si tu lis cette annonce excuse-moi mais je le fais pour nous deux.

Vous aimeriez qu'Élysa vous suggère des trucs qui permettraient de modifier l'odeur vaginale de votre copine. Il est très important au départ de faire la différence entre odeur forte et hygiène. Bien que chez certaines femmes l'odeur vaginale puisse être moins agréable pour elles-mêmes ou leur partenaire, il serait faire fausse route de croire que cela soit lié à une hygiène inadéquate de leur part. Nous tenons à préciser toutefois que l'utilisation trop fréquente de savons parfumés peut engendrer des irritations au niveau de la flore vaginale et de ce fait en modifier l'odeur ou le goût.

Chez les femmes dont l'odeur est plus forte il leur est parfois conseillé de porter des culottes de coton afin que cette partie du corps puisse mieux respirer. Il est également préconisé d'éviter de porter des culottes ou pantalons serrés.

L'odeur vaginale  peut fluctuer avec le cycle menstruel. Ainsi, au moment de l'ovulation il est possible que cette odeur soit plus forte ou plus accentuée. En observant les fluctuations possibles au niveau des odeurs vaginales de votre copine vous pourriez être en mesure de choisir les moments où vous apprécieriez davantage son odeur.

Enfin, nous ne savons pas si cette odeur est récente ou si elle a toujours été présente. Cependant, si ce n'est déjà fait, il pourrait être sage que votre copine en parle à son gynécologue. Ce dernier pourra procéder à un examen gynécologique afin de déterminer si l'odeur ne serait pas liée à une infection quelconque (pas nécessairement transmissible sexuellement) ou s'il s'agit de son odeur régulière qui fluctuera selon les moments de son cycle.

Copyright © 1997. Consultation Élysa enr. Tous droits réservés. Les réponses reproduites doivent mentionner la source.

| Retour à la page d'accueil | Questions posées | Recherche par mots clés |